Journées d'études et pratiques interprofessionnelles "Cultiver nos liens au vivant dans les territoires"
Invitation aux
Journées d’études et pratiques interprofessionnelles
organisées par l’Institut Agro - Campus de Florac
L’équipe de l’Institut Agro - Campus de Florac et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter aux journées d’études et pratiques interprofessionnelles « Cultiver nos liens au vivant dans les territoires : questionner et mettre en dialogue nos pratiques » qui se tiendront du 30 juin au 2 juillet sur le campus.
Ces journées réuniront des professionnel·les, chercheur·ses, formateur·rices et acteur·rices des territoires engagé·es dans les métiers en lien avec le vivant : gestion des espaces naturels, agriculture, développement territorial, éducation à l’environnement, enseignement et formation professionnelle.
Les objectifs de ces journées
À travers des approches pluridisciplinaires (agronomie, philosophie, anthropologie, écologie, biologie…), ces journées proposent d’explorer une approche relationnelle et sensible de nos liens au vivant afin d’ enrichir les pratiques, les formations et les accompagnements des métiers du vivant. Elles visent à :
- croiser les regards et les expériences autour de nos relations au vivant ;
- expérimenter des outils favorisant le dialogue entre pratiques professionnelles ;
- réfléchir à la place de ces enjeux dans les formations et les accompagnements des métiers du vivant.
Nous serions heureux·ses de vous compter parmi nous à cette occasion. Pour cela, nous vous proposons de découvrir le programme détaillé et de vous pré-inscrire sur notre site avant le 12 juin.
Besoin de renseignements ? Contactez-nous par mail à florac-evenement@supagro.fr
Crédit image © Institut Agro - Campus de Florac

