Les passages à faune : Préserver et restaurer les continuités écologiques avec les infrastructures linéaires de transport

Auteur CEREAM. François Nowicki (coord.)
Description Ce guide est un ouvrage méthodologique et technique dont l’objectif est de mettre à disposition un maximum de recommandations nécessaires à la prise en compte des continuités écologiques lors de la conception ou de la requalification des infrastructures. Afin de faciliter son utilisation sans avoir nécessairement à s’imprégner de la totalité du document, ce guide est construit autour de quatre grandes parties correspondant chacune à une thématique. Chaque partie est elle-même divisée en une série de fiches techniques dont la visée est d’apporter une réponse aux questions que se posent les acteurs d’un projet d’aménagement routier ou ferroviaire. Pour l'enseignement il constitue une excellente synthèse des notions, méthodes et techniques à mobiliser pour ce type d'aménagement en faveur de la biodiversité.
LesPassagesAFaunePreserverEtRestaurerL_les_passages_a_faune_web.jpg
Année de création 2021
Editeur de la ressource CEREMA
Thématiques principales
  • Biodiversité et activités humaines (élevage, agroforesterie, agriculture, ...)
  • Génie écologique
Thématiques secondaires
  • Agricole
  • Forêt
  • Trames (corridor écologique)
  • Espèces
Type de support Publication /Documents (renvoi possible vers document papier payant)
Droits d'auteur Autres conditions
Conditions d'utilisation Droits réservés, mais le document est téléchargeable gratuitement sur le site du CEREMA (nécessite de laisser une adresse mail).