Perla : identifier les invertébrés des eaux douces au genre

Auteur DREAL Auvergne Rhône-Alpes
Description Les macro-invertébrés benthiques d'eau douce, par leur biodiversité et leur sensibilité différentielle aux diverses formes de pollution sont des indicateurs biologiques privilégiés pour témoigner de la qualité présente et passée de l’eau et de l’habitat qu’ils occupent. Toute pollution entraîne une réduction de la diversité et l’élimination des espèces, des genres, ou des familles les plus polluosensibles. Cette clé de détermination de la macro-faune benthique, grâce à ses qualités pédagogiques (simplicité, clarté, rigueur), est un guide d'identification accessible non seulement aux experts en macro-invertébrés d'eaux douces mais aussi à toutes personnes qui veux s'initier à la biodiversité aquatique (Plécoptères, Trichoptères, Ephéméroptères, Coléoptères, Hétéroptères, Diptères, Libellules, Ecrevisses...).
PerlaIdentifierLesInvertebresDesEauxDou_pl0039.jpg
Année de création non daté
Editeur de la ressource DREAL Auvergne Rhône-Alpes
Thématiques principales
  • Biodiversité et activités humaines (élevage, agroforesterie, agriculture, ...)
  • Boîte à outils expertise naturaliste
Thématiques secondaires
  • Eaux et milieux humides
  • Espèces
Type de support Site web
Droits d'auteur Autres conditions
Conditions d'utilisation Tous les contenus présents sur ce site sont couverts par le droit d'auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l'accord de l'auteur en vertu de l'article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle.
[...]Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et le Ministère du Logement et de l'Egalité des Territoires. En revanche les pages de ce site ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site.