Pollinisation, pollinisateurs et production agricole
Résumé
Quelles sont les cultures les plus dépendantes des insectes pour la production agricole ?
Comment maintenir les populations d’insectes pollinisateurs sur les exploitations agricoles ?
Quelles sont les techniques actuelles de pollinisation dirigée ?
Quelle est la place de la pollinisation dans les référentiels de formation ?
Quelles séquences pédagogiques mettre en place pour les apprenants ?
La Bergerie Nationale vous invite à participer à la formation :
Pollinisation, pollinisateurs
et production agricole
Les 25 mars et 3 avril 2025 – Formation à distance
Objectifs pédagogiques :
- Découvrir les mécanismes biologiques, écologiques et les techniques de la pollinisation
- Identifier et approfondir les enjeux pour l’agriculture et les pratiques agricoles favorables
- Développer des modules de formation sur les insectes pollinisateurs et ce service écosystémique
Comment maintenir les populations d’insectes pollinisateurs sur les exploitations agricoles ?
Quelles sont les techniques actuelles de pollinisation dirigée ?
Quelle est la place de la pollinisation dans les référentiels de formation ?
Quelles séquences pédagogiques mettre en place pour les apprenants ?
La Bergerie Nationale vous invite à participer à la formation :
Pollinisation, pollinisateurs
et production agricole
Les 25 mars et 3 avril 2025 – Formation à distance
Objectifs pédagogiques :
- Découvrir les mécanismes biologiques, écologiques et les techniques de la pollinisation
- Identifier et approfondir les enjeux pour l’agriculture et les pratiques agricoles favorables
- Développer des modules de formation sur les insectes pollinisateurs et ce service écosystémique
Organisme de formation
Organisme
Bergerie nationale
Référent
Jean-Xavier Saint-Guily
Téléphone
01 61 08 68 85
Localisation
Ville
Distanciel
Caractéristiques principales
Thématiques
- Technique
- Pédagogie
- Ecologie
Durée
2 jours
Niveau de formation
Non diplômant
Fichier : Stage_PNF_2025__Pollinisation.pdf
Télécharger
Type de formation
- Continue